Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred à Montreal
17 avril 2007

third day in nyc...

Montréal, 15 avril 2007, 1°, il RE-neige...

     et voici le troisième episode de mon escapade à new york...bon, le resumé sera tres court vu le travail qui m'attend pour mon memoire...
     alors commençons tout de suite par la traversée de central park de bon matin...il faut dire qu'on a la chance d'habiter juste à côté alors pourquoi s'en priver! alors comment dire, central park c'est comme une bulle d'air au milieu de la pollution, de la verdure au milieu des building, du silence et des chants d'oiseau au milieu des moteurs et des klaxon...autant dire que ça fait beaucoup de bien de commencer sa journée par ici, apres deux jours de visite non-stop très eprouvantes...

P3241159   P3230833   P3230772

     c'est donc dans cet immense espace vert que se cotoient accros du jogging, écureuils, calèches, cyclistes, moineaux, et promeneurs...on se croirait vraiment pas au coeur de New York mais pourtant, au fond, derrière les arbres, ce sont bien des grattes ciel qui occupent tout l'horizon...et le plus incroyable, c'est qu'on se sent tellement bien dans ce grand parc qu'on ne voit meme pas le temps passer, on ne se fatigue meme pas de marcher, et on se retrouve de nouveau dans la ville sans avoir pris le metro...du coup, le lendemain, c'est aussi par central park que nous rejoindrons nos itinéraires...

     à la sortie de central park donc, hormis le zoo de l'entrée (non, on ne dit pas "zo - o" mais bien "zou" au quebec!!! =D ), nous arrivons devant un batiment entièrement EN VERRE, avec un escalier circulaire EN VERRE, et un ascenseur tout aussi circulaire et tout aussi EN VERRE !!! il s'agit du centre Apple, et forcément, à New York, on fait pas les choses à moitié !!!

P3230891   P3230882   P3230885

     à l'intérieur, (en dessous du niveau rue donc) comme on peut se l'imaginer, toutes les nouvelles technologies, des ordis en démonstration par dizaines, des i-pod aussi gros que mon pouce, mais des prix un peu plus importants que mon budget...
     dans le même style excentrique, un peu plus loin, on trouve "the world of Disney", avec une statue de la liberté "Minie", un ascenseur "château de Blanche Neige", des énormes peluches "Mickey", plein de pirates au dessus de nous, bref, encore le monde merveilleux des ti n'enfants ou on perd 20ans d'âge...enfin, c'est la seule excuse trouvée pour expliquer la photo de moi avec mickey...

P3230918   P3230919   P3230937

     en sortant, précisons que nous nous trouvons sur la 5e avenue, c'est à dire, la rue la plus chic de la ville...pas étonnant donc de continuer notre route devant les magasins GAP, HUGO BOSS, H&M, VERSACE, le New York Palace, l'hotel Cartier, célebre bijoutier, la Trump Tower, du nom du milliardaire, où vivent Sophia Loren, Steven Spilberg, et il y a peu Mickael Jackson...

P3230912   P3230954

     un peu plus loin, c'est la célébre Cathédrale Saint Patrick que nous visitons, dans le même style imposant mais enfermé par les buildings que la basilique Notre Dame de Montréal...

P3231008   P3231018

     tres etrange la prière au milieu des bruits de klaxon mais bon, sans doute une question d'habitude...notons encore une fois la puissance du patriotisme americain, qui les pousse à mettre à l'intérieur de la cathédrale le drapeau des Etats-Unis aux côtés de celui du Vatican...
     Ensuite, le Rockefeller center, immense, luxueux, bourré la encore de marbre, d'or et d'escalators lustrés... le retour à Bressuire va être un choc !!!

P3230963   P3230972

     en arrière, une grande patinoire en plein air (oui oui, nous sommes toujours dans le centre ville de New York, je rappelle !!! )et c'est ici que se dresse le célèbre sapin de Noel de New York en decembre...
     nous poursuivons ensuite notre marche sur la rue des bijoutiers, autant dire que ça brille de partout dans les vitrines...quoi? qui a dit que c'est l'endroit ou j'ai jamais autant croisé de jui--   naaaaaaannnn...ça se dit paaaaa..... bon je dirai juste deux mots : tresse et chapeau noir...beh quoi? ça peut etre Candy au pays basque aussi...  

     bref, revenons à notre balade, puisque nous arrivons à Times square ! hein? vous en avez marre que je vous parle de Times square??? bon...beh je dirais juste que de jour c'est très sympa aussi, mais c'est quand même mieux la nuit...quoi? mon temps de parole est presque écoulé??? tabarnac! je suis pas candidat aux présidentielles moi! bon alors je finirai juste par mon petit tour sur le quai au coucher du soleil...avec la remontée de nuit sur Broadway jusqu'à Ground zero...
     quand même, j'aurai vraiment aimé vous en dire plus...mais on m'en empeche ! on m'interdit de parler ! on me censure !! je vais resister !!!! SI C'EST COMME CA, JE VAIS J!!!E!!!H!!!R!!!NB!!CJ!!!RBB!!!

temps de parole écoulé...bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou,waou trop bien le gros mickey!!!<br /> tres bon blog bien organisé je te felicite lol<br /> bon ben quoi dire d'autre j'espere que tu t'es bien eclaté là bas en tout cas ça a l'air gros bisous a+<br /> Babelle.
Fred à Montreal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité