Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred à Montreal
12 mai 2007

LAST DAY IN THIS BEAUTIFUL CITY ...

Montréal, samedi 12 mai 2007, 20°...

bon, je vois que ça va faire près d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles... donc je rassure, ici tout va très bien, il fait très chaud et j'ai acheté mes gougounes !!! (des tongues en quebecois...)
si je ne suis pas toujours sur internet, c'est que je suis renfermé dans ma grotte de microfilms où il fait noir, où il n'y a personne autour de moi, et où donc je peux mettre de la musique sans que ça gène personne...

parce que je précise : non, je n'ai pas fini mon mémoire... pour être plus précis, non je ne l'ai pas commencé, non je n'ai pas encore fini mes put#!?*# de sources de mer#!!?!*$#, alors que oui, en france, ils sont en train de rendre leurs cent pages...
maintenant, vous pouvez vous-même vous imaginer mon etat d'esprit...un poil stressé, limite névrosé, à moitié paniqué et découragé...vive la maitrise

mais je ne suis pas là pour vous conter mes déboires, mais plutot pour vous raconter ENFIN la fin -ouf!- de mon escapade à New York...nan pasque c'est pas pour dire, mais il me reste à vous raconter la randonnée que j'ai fait le week end d'apres, c'est à dire au début du mois d'avril... mon dieu que le temps passe vite ici...

donc entamons de suite cette dernière journée in New York City...le soleil brille alors tellement que nous abandonnons le metro pour traverser à pied, comme la veille, central park...un peu dégouté d'avoir pris autant de photos hier, puisque ce samedi, il fait un superbe temps, et ma dernière carte est quasi-pleine

P3241158   P3241157   P3241160

mais pas pour longtemps puisque je profite d'une petite virée seul dans la ville pour rechercher une autre carte mémoire...bon, les prix sont un poil exorbitants (nous autres québécois dirions "dispendieux"  ), mais je parviens à en marchander une pour assouvir ma dépendance au numérique...d'où un total de plus de 1700 photos en 5jours...oui ça me fait peur à moi aussi !

P3240002    P3240009    P3240012

la ville est tellement chouette et il fait tellement beau que je marche sans me rendre compte des kilomètres, et j'atteint rapidement times square, sous un magnifique soleil  (je suis donc mille fois plus heureux d'avoir racheté une nouvelle carte photo!!!)

P3240022    P3240038    P3240032

une fois là bas, je rentre pour la première fois dans un planet hollywood...en fait, c'est ni plus ni moins qu'un restaurant, mais où on mange entre des costumes et des décors de films américains, et où les murs sont remplis d'empreintes moulées de mains d'acteurs célèbres... à l'entrée, je suis ébahi devant la reproduction de l'étoile de la mort de Star Wars et à l'étage, je reste comme un gosse, planté devant le costume de Dark Vador et de Chewbacca... j'y rencontre d'ailleurs un autre fan, et comme des drogués de sabres laser, on se prend mutuellement en photo devant ces reliques des eighties... plus loin, les costumes du Titanic, ou encore les empreintes de Bruce willis et de Sean Connery...

P3240041    P3240039    P3240046

mais il est déjà l'heure de repartir pour aller visiter le célèbre museum of natural history ! là encore, c'est un fred de 10ans qui se promène, les yeux grands ouverts, entre des squelettes de dinosaures !!!! bon ok, y avait d'autres trucs, en fait ils reproduisaient tous les animaux ayant existé en Amérique, mais moi c'etait les tyranosaures rex et les ptérodactyles que je voulais voir !!! pasque bon, les papillons et les mamouths j'm'en cogne un peu...

P3240121   P3240128   P3240108

la journée passe donc très vite, et on la termine par une petite promenade sur le quai au crépuscule...

  P3240175  P3240172  P3240179  P3240188

mais moi, je ne peux m'empêcher de retourner une dernière fois sur Times square, histoire de vider encore un peu plus le porte monnaie... forcément, à Quicksilver, ils avaient des t-shirt new york TROP TROP chouettes !!! pis chez Virgin, les CD etaient TROP pas chers...

P3240197   P3240220   P3240242

c'est donc les mains pleines de pochettes que je rentre à l'auberge, mais avec un peu d'mal, vu que, si la semaine on s'est super bien démerdés avec le metro, le week-end en revanche, beh y a moitié moins de lignes, et des trucs bizarres, du genre des rames C qui deviennent A...heureusement, et je le redis une dernière fois, les new-yorkais sont SUPER sympas, et j'ai donc pu retrouver ma station habituelle !!!

mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le lendemain, c'est déjà l'heure du départ...il faut donc tasser les souvenirs dans le mini sac à dos , et prendre les autres sacs en main pour rejoindre la gare, qui se trouve, comme de par hasard, à ... TIMES SQUARE !!!! en plus d'y avoir passé toutes mes soirées, j'aurait donc quitté New York par Times square !

retour donc dans le bus, qui nous reconduit à la frontière, où un asti d'caliss de tabernac' de controleur me fait chier avec la somme de mes achats... iveut pas savoir ske j'ai mangé smidi aussi???!!!!  le mot de la fin sera donc un conseil avisé : si un douanier très con vous demande le total précis de vos achats, dites un chiffre bidon sans reflechir et sans hesiter !

P3250250   P3250001   P3250296

sur ce je vais m'en retourner à mon travail, mais je précise quand même que Montréal, même si c'est pas New York, c'est quand même sacrément chouette, surtout quand on arrive de nuit en bus et qu'on a une superbe vue sur les buildings éclairés le long du Saint-Laurent... en plus, c'est pas très loin de France ! alors, avis à ceux qui voudraient m'y retrouver !!!

have a nice day !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fred à Montreal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité