Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred à Montreal
10 avril 2007

second day in new york city !

Montréal, mardi 10 avril, 0°...

retour donc dans un nouveau décor pour la suite des fabuleuses aventures new yorkaises...des le matin, nous avons donc repris le fabuleux metro très stylé, tout en alu, mais pas confortable du tout....

P3240150   P3240194  P3210024

des roues en metal sur de vieux rails, forcément, ça change de notre petit metro montréalais sur pneumatique, où on ne secoue pas toute les 3 secondes! en route donc vers le flatiron building, je dois dire un de mes préférés (ouh ouh, je me confie !) puisqu'il s'agit du premier building de la ville (construit en 1902) et qu'il est élevé sur une forme assez originale.

P3220056

Petite anecdote historique, on craignait à l'epoque que le flatiron building ,surnommé le "fer à repasser", ne s'écroule par la force du vent étant donné sa largeur...bref, revenons à notre balade, nous sommes ensuite allés vers le gramercy park, où vivent entre autres Julia Roberts ou encore Uma Thurman...c'est à cet endroit que j'ai pu réaliser que les mythiques bouches d'égouts new yorkaise qui fument sont réelles !

P3220116    P3220121

dommage que les photos ne rendent pas très bien...continuons donc le parcours jusqu'au plus beau moment de la journée : l'arrivée à l'empire state building ! c'est quand meme le plus haut gratte ciel de la ville aujourd'hui ! à l'interieur, déco tres chic, marbre et or partout, new york quoi !!!

P3220156   P3220159   P3220160

file d'attente pour la montée, fouille des sacs et c'est parti pour la montée des 86 etages de l'ascenseur en 30 secondes montre en main !!! j'en ai encore les oreilles bouchées ! :P et de la haut, splendide vue sur l'ile dans toute sa longueur...pas la peine de s'etendre, les photos témoignent...

P3220234    P3220270    P3220204 

  P3220213   P3220248

juste deux points négatifs : le vertige et le vent...et les deux ensemble, beh...ça blanchit le visage...mais bon, je suis un warrior et j'ai surmonté ma phobie! (bon, c'etait quand meme temps de redescendre... :P !!) de retour sur le plancher des vaches, petite escapade entre les buildings qui donnent le tournis à regarder leur hauteur ! mais un des plus beaux est sans doute le chrylsler building, construit en meme temps que l'empire state building, mais beaucoup plus soigné...

chrysler buildingP3220358    P3220443ONU

petit détour par la gare centrale, aussi chic que le reste, et direction le bord de Hudson River, où trône l'ONU, rien qu'ça ! et pour finir la journée, retour à Times square pour une soirée illuminée de milles néons !!!

P3230656  P3230552  P3240198

P3240218  P3240226  P3240242

décidément, le quartier que j'adore ! la vitrine du temple de la consommation ! de tous cotés, des écrans lumineux géants vous matraquent du Coca, Mc do, Pepsi, Virgin, Budweiser mais aussi toutes les series tv en vogue, les informations en continue, et bien sur, les cours de la bourse !!!! ajoutez à cela des taxis jaunes par centaines, des coups de klaxon qui s'enchainent, et oui, vous etes à times square, là ou le mot "TROP" n'existe pas ! direction le M&M's World, où tout ce que vous avez rêvé de transformer en M&M's s'est réalisé! des produits dérivés de toute sorte, des tasses aux portes clés en passant par les coussins, le monopoly, les cravates, les boucles d'oreille, et meme une voiture de rallye grandeur nature !

P3230699  P3230710  P3230702  P3230717

sans compter les colonnes de M&M's de toutes, j'ai bien dit toutes les couleurs ! c'est tres simple, en passant la porte, vous perdez subitement 20 ans ! Bon, tant que j'y suis je vais poursuivre avec le toys'r us que je vais voir le dernier soir, où au milieux des 4 niveaux de magasin, trone une enorme roue de fete foraine...le pays de la démesure...! j'imagine meme pas l'effevescence à Noel!!! bon, je vais vous laisser vous aussi perdre 20 d'âge sans crème ni piqures, mais simplement avec mes modestes photos de .... TIMES SQUARE !!!!   yeah !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fred à Montreal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité