Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred à Montreal
12 janvier 2008

il est cinq heures ...

PC160052     M'en va vous conter notre petit sejour dans la capitale ! Tire la langue aussitôt arrivé à la gare de Lyon, je fait mon baptême du RER pour me rendre au rendez vous sous la tour eiffel !!! bon, à peine sorti du RER, une femme m'accoste : "do you speek english ?"... je repond "no, no !" ... oui, j'étais à la bourre pour le rendez vous ! pis je comprend toujours pas pourquoi on s'adresse à moi dans les villes que je connais pas !!!
     une fois arrivé à destination, évidemment, le provincial qui revoit la tour eiffel pour la première fois depuis quinze ans (oui, la dernière fois c'etait en CE2 Triste ) c'etait émouvant Rire ! Malheureusement, trop de monde pour y monter, mais ce n'est que partie remise ! Direction les quais pour une petite promenade, durant laquelle j'en aurais appris des choses sur les invalides...le pantheon...le trocadero...le grand palais... merci encore à clem' notre super guide !!!

PC150011     PC150042

PC150045     PC150054

PC150069

PC150076     PC150058

     passage obligé par la rue de la paix (sans passer par la case départ ! haha ! oui fallait bien que j'la fasse... Pensif ) pour se rendre à la place vendôme, où sont réunis tous les plus grand bijoutiers... petit détour aux galleries lafayettes où la foule se rue sur les vitrines de noel animées... 

PC150084

PC150097     PC150087

PC150117

     après de furtives retrouvailles avec une ex-montrealaise, notre estomac crie la dalle, il nous crie même "DE LA POUTIIIIIINE !!!!" mais pas d'bol, le moosehead, bar québeco-parisien, est complet Triste le menu quebec est aussitot remplacé par un menu mexique, chili con carne y sangria por favor ! après ça, petite partie de uno chez clem' et dodo dans les sacs à viande (oui les parisiens sont encore plus étranges que je le pensais ! Tire la langue)

PC160165     sunday morning, fait toujours aussi beau (mais toujours aussi froid Confus), direction la tour eiffel pour y grimper avec motivation ! dans la file d'attente, un gars est censé assurer la sécurité avec un détecteur de métaux...censé...pasque bon, dans mon sac j'avais mon trépied photo acheté 20€ chez carrefour, et avec la forme du sac, j'avais un peu l'air d'un terroriste...alors je préfère le rassurer en lui disant : "c'est un trépied photo ça" Rire ... et là le mec me répond d'un air étonné "bizarre... ça aurait dû sonner...", alors il repasse sa douchette anti-terroriste contre mon sac, repasse, repasse, et après avoir bien insisté, son machin (qu'il a dû aussi acheter 20€ chez carrefour) se met enfin à sonner... très rassurant le plan vigipirate de la capitale !!! ben laden n'a qu'à bien s'tenir ! Tire la langue (merde, j'ai dit b-n lad-n ! je vais encore avoir des visites d'internautes d'arabie saoudite Confus)

PC160040     PC160201

PC160206

PC160220

PC160223

PC160267

PC160243

PC160025     PC160181

     bref, moi j'ai monté dans la tour eiffel d'abord ! meme pas peur ! bon...ok on est monté qu'au premier étage...mais faisait froid Tire la langue cé pour ça Rire heureusement, pour se réchauffer, j'ai enfin pu déguster ma poutiiiiiiiiine !!! huuum... nan j'ai pas de photos de la poutine... Embarrassé je me suis jeté dessus... quand j'y ai pensé y en avait déja plu Triste le gout d'trop peu ! Clin d'oeil (spéciale dédicace à ginette !)

PC160172     PC160063

PC160083     PC160139

PC160131     PC160125

     ensuite, direction la cathédrale notre dame, super chouette, dehors comme dedans ! là, une autre femme (ou la même, j'ai pas fait gaffe) me dit "do you speek english?" je repond "no, no, toujours pas...!" Tire la langue  mais pourquoi on s'adresse encore à moi alors que la place grouille de monde !!! j'ai une tête d'anglais ?!!! bref, pour mieux lutter contre ce froid quebecois et reprendre des forces, petite pause dans la caverne de shakespeare et dans une chocolaterie du coin...!

PC160156

PC160158

PC160154

PC150124

PC160164

PC160169

     et pour finir la journée, quoi de mieux que de remonter les champs elysées !!!! ouai, mais pas l'temps d'les remonter... alors arret de metro à la place de l'etoile, hop hop deux clichés à l'arrache (ouai déjà plu d'batterie, dégouté), et hop, dessous l'arc de triomphe je sors mon trepied de chez carrefour, mais là, une gendarmette (ouai, c'est naz comme terme mais ça lui convient à cette pouf') me dit "c'est pas autorisé les trepieds ici" Déçu hein?!! je lui demande pourquoi elle me dit "c'est considéré comme du matériel de professionnel donc c'est pas autorisé" ! mais pouffiasse ! c'est un trepied a 20€ de chez carrefour !!!! c'est pas avec ça que je vais revendre mes photos sur les trottoirs de la rue d'la paix !!! pis je viens à paris deux fois dans ma vie, elle va pas m'faire chier la counasse !!!! m'en fout, j'ai eu le temps de prendre la flamme du soldat inconnu avant qu'elle arrive ! héhé ! malin Rire j'ai meme pu en prendre d'autres d'un peu plus loin ! ouai chui un vrai rebelle moi !
     oui d'ailleurs chui aussi un rebelle de la sncf... oui pasque mon train du retour, dans ma tête il partait à 20h40...mais dans ma tête seulement... oui pasqu'en vrai il partait à 20h24... oui pas trop pareil... surtout quand on part de la place de l'étoile à 20h20 ! Tire la langue mais bon, malgré ma poisse je m'en sors ! une fois arrivé à la gare de lyon, je demande à echanger mon billet en priant pour que les prix n'aient pas augmentés Confus et le bon dieu a répondu à mes prières ! le même prix que l'autre dis donc !!! je lui demande à quelle heure il part... il regarde le billet... grossi soudainement les yeux et me crie "à 20h54 !  dans UNE minute !!! courrez c'est la première voie à gauche !"   ahhhh, j'en ai donc pas fini de courir !!! quelle poisse ! je chope le premier controleur au passage, lui demande où se touve la voiture 18, il me repond "à l'autre bout du train" (evidemment, poisse oblige) je lui demande si j'ai le temps d'y aller, le gars trop pas aimable (euphémisme pour un controleur sncf ! Tire la langue oui je les aime ces gens là, vous pouvez pas savoir ! Tire la langue) il me dit "beh ça depend quelle heure vous avez, moi j'ai 20h53" ! (quel gros con Fâché) le bruit des portes qui se ferment, alors je monte dans le premier wagon, et toujours à ce meme contrôleur, je dis poliment "je monte ici et je reprendrai mon wagon au prochain arret"... il me répond "oui beh le prochain arrêt c'est lyon" (quel gros gros con celui la) heureusement, la sncf a aussi des controleuses mignones et sympa (vi vi ça existe !!! ) et elle me dit : "c'est bon, vous avez le bon billet, c'est juste pas le bon wagon, c'est pas grave, choisissez un siège, vous êtes dans le wagon première classe, alors profitez-en" !!! Déçu -> Surpris -> Rire PC160179naaan !!! ma poisse m'aurait-elle laché ce soir ?!!! oh mon dieu! les sièges sont trop cool, j'ai une grande table rien que pour moi! une petite lampe a gauche, de la place mon étendre mes grandes pattes, deux accoudoirs à moi tout seul, et des appuis-tête trop confortables pour dormir ! y a meme des boutons pour étendre son siege !!! trop dommage que le trajet ne durait que deux heures Triste ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle déception. heureusement tes smileys nettoyeurs sont chous. ça compense
F
ah beh on est pas chez facebook ici MADAME !!!!<br /> vous êtes sur un blog artisanal là ! :D <br /> ahhhh ces parisiens alors....
C
hehe pas mal la photo où tu tiens le chandelier... petit allumeur va ! ;) <br /> on peut pas laisser de commentaire direct sur les photos sur ton blog ?
Fred à Montreal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité